Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Château Pomiès Agassac 2007Château Pomiès Agassac 2007

« Chaleureusement Gourmand »

Château Pomiès Agassac 2007 Le Château Pomiès Agassac est le parfait reflet du terroir de graves sableuses où la main de l'homme a simplement choisi d'accompagner son expression sans forcer la nature ni le caractère des vins. Le vin se révèle alors d'une grande souplesse, fruité et équilibré, facile à déguster dans sa jeunesse tout en étant issu d'un assemblage médocain à base de merlot et de cabernet sauvignon.

2007

  Imprimer

Déjà délicieux, ce Pomiès-Agassac 2007 est encore une fois l’archétype du vin gourmand. Sa densité est présente avec des tannins bien enrobés, qui sont malgré tout sans aspérité. C’est indéniablement un bon compromis entre richesse et suavité.

Assemblage : 38% Cabernet Sauvignon, 62% Merlot.

Service : 15°

Carafage : 1 heure

Harmonie avec un met : Pigeon fermier rôti avec un jus au laurier et une poêlée de pommes de terre .

Dégustation

Un millésime inespéré...
Si le conditions climatiques du printemps et de l'été 2007 ne nous incitaient pas à l'optimisme, il faut bien reconnaître que l'été que nous avons connu en septembre et le climat peu pluvieux d'octobre nous ont redonné le sourire. Nos raisins ont bénéficié de ces conditions climatiques exceptionnelles, bien que tardives.

Oeil : Vin d’une couleur rouge violine aux reflets grenats foncés. Il présente une belle intensité.

Premier Nez : Le nez concentré, encore sur la réserve évoque la réglisse (zan), les herbes de Provence rôties ainsi que de légères touches aromatiques de prunes cuites compotées.

A l'aération : A l’aération le vin se fait plus expressif et dévoile un joli potentiel aromatique que définissent des notes de petits fruits rouges. Le nez ciselé passe par des arômes de fruits plus mûrs et des notes d’épices sucrées (cannelle, girofle). La minéralité est présente sur ce Pomiès et se note par des fragrances de craie mouillée qui donnent une dimension calcaire au vin.

La bouche : La bouche est de bonne densité avec une trame tannique souple et gourmande. Il y a beaucoup de gras, sans aspérité. La finale vive et fraîche venant soutenir l’harmonie d’ensemble. La finale tannique est donc douce, gourmande et légèrement poivrée. La rétro-olfaction, nous laisse des saveurs de cerises cuites et de menthol.

Commentaire de dégustation élaboré par Thierry Nérisson, Chef Sommelier


Reconnaissances

Le Guide Bettane et Desseauve note 16/20 le Château Pomiès-Agassac 2007

01/10/2010 - Le Guide Bettane et Desseauve

16/20

"Nez expressif sur le fruit, profond, dense. Bouche ample, généreuse, ronde. Belle longueur. Tanins soyeux".

| Voir toutes les revues de presse

Le Château Pomiès-Agassac 2007 au Concours des Grands Vins de France

01/05/2009 - -

Médaille de Bronze

Le Château Pomiès-Agassac 2007 gagne la médaille de bronze au Concours des Grands Vins de France 2009.

| Voir toutes les revues de presse

Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?