Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Château d'Agassac 2010Château d'Agassac 2010

« Château D'Agassac »

Château d'Agassac 2010 Le Château d’Agassac, Grand vin du Château, est issu des plus vieilles vignes du Domaine et des meilleurs terroirs de graves profondes.

C’est l’archétype du Médoc Moderne à la fois structuré et puissant mais également équilibré, fruité et doté de
tanins sans astringence agressive. Taillé pour la garde il pourra également ravir les amateurs de vins entre deux âges amoureux de fruit, de matière et d’équilibre Il fait partie des vins les mieux notés et les plus primés du Haut-Médoc. J'achète ce vin »

2010

  Imprimer

Ce vin d'Agassac à la fois puissant et soyeux se révèlera d'ici quelques années et nous délivrera alors un vin à la texture racée et aux saveurs délicates. (Révélation de la finesse du terroir)

Assemblage : 59% Cabernet Sauvignon / 41% Merlot

Service : 16°

Carafage : 2 heures

Harmonie avec un met : Une côte de boeuf de Bazas, simple écrasé de pommes de terre charlotees.

Dégustation


Oeil : Vin d'un beau rouge brillant avec une belle intensité aux reflets grenat foncé.

Premier Nez : Le nez structuré et harmonieux nous délivre par touches successives des notes fleuries (pivoine fraîche, violette), le tout soutenu par des notes plus poivrées.

A l'aération : Dans le verre après un peu d'aération, le nez se révèle puissant, avec des notes sudistes de poivre fumé et d'herbes grillées. Après quelques temps d'oxygénation, des notes plus franches de confiture de fraises et des fragrances menthoées se révèlent tout en délicatesse et se dessinent harmonieusement sur un fond de notes d'agrumes fraîches (notes de mandarine).

La bouche : Elle est dotée de tanins riches et denses qui enrobent littéralement le palais sans toutefois l'assécher. La finale est longue, avec une texture épicée évoluant sur des saveurs de poivre de Cayenne et des notes de girofle. Elle se termine par des tonalités aromatiques complexes de confiture de prune, le tout souteni par des saveurs de graphite et de craie qui révèlent la minéralité du terroir.

Dégusté en octobre 2014 par Thierry Nérisson, Chef Sommelier

Télécharger la Fiche


Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?