Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Notre philosophie, un esprit libre et ouvert

Notre philosophie, un esprit libre et ouvert

Un château, un état d'esprit

Bordeaux et libre penseur

Il refuse les conformismes, la mode, le suivisme, les gourous, la standardisation du goût, les spéculations, la surconcentration, l'excès de bois neuf...

Il respecte son terroir, sa typicité, l'environnement, l'équilibre entre le fruit et le bois, la fraîcheur, la finesse, la jeunesse, le plaisir...

Bordeaux et libre penseur

Il ose la capsule à vis en alternative au bouchon !

Il s'engage à chaque millésime car, pour lui, votre confiance n'est jamais acquise.

Voué au seul plaisir

A une époque où les goûts tendent à se standardiser, les vins d'Agassac affirment leur personnalité et lui sont fidèles au-delà des variations d'un millésime à l'autre... Leur terroir, qui autorise des vendanges plus précoces qu'ailleurs, permet de récolter « sur le fruit », de produire des vins élégants, de grande fraîcheur et d'une belle finesse.

Ils ne prétendent pas au sublime tous les ans, mais à une qualité aussi constante qu'indéniable.

Paradoxe pour des vins aptes à une longue garde, les Agassac s'apprécient dès leur jeunesse car ils n'ont d'autre ambition que de procurer du plaisir. Vins de convivialité, ils ne spéculent pas sur de flatteuses cotations et ne demandent qu'à satisfaire votre passion pour les vins authentiques.


Anti-conformiste

Si rejeter le conformisme, c'est être impertinent, alors oui, Agassac est ainsi.
Pourtant, pas d'esprit frondeur ici. Juste la conviction qu'il vaut mieux être soi-même qu'imiter autrui ou suivre la mode. La certitude aussi qu'il ne suffit pas de posséder un beau château du XIIIe pour produire un grand vin...

Ici, point de gourous, simplement une équipe de femmes et d'hommes amoureux de leur métier et du terroir que l'histoire leur a confié.

Fort d'un vignoble parmi les plus anciens du Médoc, Agassac a choisi d'élaborer des vins sincères : peu enclin à surconcentrer, usant du bois neuf avec modération, les hommes de la propriété préfèrent l'équilibre entre le bois et le fruit, prônent l'extraction douce qui préserve ce dernier et le caractère du terroir.

Respectueux de sa nature, Agassac s'investit en précurseur dans une démarche environnementale, développe une viticulture durable et s'engage dans une certification de qualité.

Ouvert sur le monde

Cultiver sa différence n'empêche pas Agassac d'être ouvert et attentif au monde viticole dont il fait partie et d'être reconnu par celui-ci. En 2004, le domaine eut le privilège d'être choisi par la Commanderie du Bontemps du Médoc, des Graves et de Sauternes pour accueillir la prestigieuse Fête de la Fleur.

Ouvert sur le monde

Agassac veille également aux évolutions de la viticulture durable comme aux attentes de la consommation. Sa présence à Vinexpo, un voyage d'études en Australie, son choix en faveur du capsulage à vis témoignent d'une vision résolument tournée vers l'avenir.

Comme tout esprit libre et ouvert, le Château se veut aussi hospitalier. Ouvert au grand public toute l'année, il prête volontiers son cadre exceptionnel à la tenue de séminaires, conférences, réceptions et autres manifestations privées.


Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?