Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Château Pomiès Agassac 2000Château Pomiès Agassac 2000

« Fraîcheur des épices »

Château Pomiès Agassac 2000 Le Château Pomiès Agassac est le parfait reflet du terroir de graves sableuses où la main de l'homme a simplement choisi d'accompagner son expression sans forcer la nature ni le caractère des vins. Le vin se révèle alors d'une grande souplesse, fruité et équilibré, facile à déguster dans sa jeunesse tout en étant issu d'un assemblage médocain à base de merlot et de cabernet sauvignon.

2000

  Imprimer

Encore sur sa vivacité, le bouquet de ce vin commence à se combiner entre le fruit et la minéralité. Son élégance sera présente dans deux ans et nous donnera alors un vin tendre et suave.

Assemblage : -

Service : 15°

Carafage : 1 heure

Harmonie avec un met : Un faisan de tir rôti avec un jus court.

Dégustation

Ce millésime de vigneron fut marqué par la concentration. les conditions climatiques du début de l’année, janvier mars, furent propices au développement important du mildiou qui aurait pu nuire l’ensemble du Médoc. La floraison tardive suivie d’un cycle végétatif où alternait fraîcheur et chaleur augurait un millésime difficile. La fin de l’été heureusement fortement ensoleillé, suivi d’un contrôle permanent dans les vignes furent des aides précieuses pour la réussite d’Agassac 2000. Les peaux des raisins très épaisses au moment des vendanges donnèrent alors des vins tanniques et profonds d’une grande richesse aromatique emprunt de complexité.

Oeil : Un rouge grenat avec de légers reflets violines. La couleur est châtoyante et intense à la fois.

Premier Nez : D’expression très délicate au début, il exprime à la fois structure et maturité avec ses arômes de fruits bien mûrs.

A l'aération : A l’évolution, apparaissent des notes d’épices douces (girofle, badiane) soutenues par des fragrances anisées. Après 30 minutes de carafage, des notes mentholées et camphrées dominent sur des accents de garrigue.

La bouche : Elle a des tanins souples et tendres à la fois avec une légère acidité qui confère à ce vin une impression de fraîcheur. La finale est longue et fleurie avec des touches de lauriers, de poivre noir et de violette.

Commentaire de dégustation élaboré par Thierry Nérisson, Chef Sommelier


Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?