Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

L'Agassant d'Agassac 2007L'Agassant d'Agassac 2007

L'Agassant d'Agassac 2007 ... Sérieusement, avez vous déjà dégusté un Bordeaux qui ne se prend pas au sérieux?
Se jouant des codes et de la standardisation du goût, "L'Agassant d'Agassac", enfant terrible du Château D'Agassac, est un Médoc décoincé, concentré, moelleux, gourmand et fruité qui s'accorde; avec bonheur, sur toutes les cuisines du monde.

Culminant à 90% de Merlot et issu de très beaux terroirs de graves profondes, ce vin décalé est 3Un merlot joyeux et croquant qui vous met le sourire aux lèvres des les premières gorgées" (Nouvel Observateur, mai 2009).

2007

  Imprimer

La dominante de Merlot nous donne sur ce vin une impression de fruité intense que complète un élevage boisé très nuancé. Le tout est délicat sans excès de structure aucune, et nous ravira à chaque moment. Ce modèle de délicatesse est une formidable expression du terroir qui nous prouve que le plaisir du vin doit aussi quelque fois être immédiat.

Assemblage : 90% Merlot, 10% Cabernet Franc.

Service : 16°

Carafage : 1 heures

Harmonie avec un met : Côtes d'agneau de lait grillées avec une purée de pommes de terre charlotte.

Dégustation

Un millésime inespéré...
Si le conditions climatiques du printemps et de l'été 2007 ne nous incitaient pas à l'optimisme, il faut bien reconnaître que l'été que nous avons connu en septembre et le climat peu pluvieux d'octobre nous ont redonné le sourire. Nos raisins ont bénéficié de ces conditions climatiques exceptionnelles, bien que tardives.

Oeil : Joli rouge profond avec des reflets carmins qui nuancent la robe du vin.

Premier Nez : Le bouquet de ce vin exhale d'emblée des arômes nuancés de camphre et de menthol que soutiennent des senteurs de griottes confites.

A l'aération : Après quelques secondes d'évolution, le nez nous délivre des notes mûres de petits fruits rouges compotés et de prunes cuites. La minéralité définitivement présente fait évoluer les arômes sur des senteurs de pierres chaudes et de suie. Avec un peu plus de temps, des notes d'herbes grillées apparaissent.

La bouche : Malgré le millésime, cet "Agassant" est doté d'une jolie trame vineuse, qui marque la bouche par un joli boisé délicat enrobant le palais d'une structure fine et suave. La dominante fruitée épicée (cerises, poivre gris ), nous donne une impression de maturité sans toutefois en diminuer la fraîcheur. La finale délicate nous laisse une impression de grande gourmandise.

Commentaire de dégustation élaboré par Thierry Nérisson, Chef Sommelier

Télécharger la Fiche


Reconnaissances

L'Agassant D'Agassac 2007 noté par Le Guide Bettane et Desseauve

01/10/2010 - Le Guide Bettane et Desseauve

16/20

"Bouche équilibrée, d'une belle fraîcheur. Vin gourmand."

| Voir toutes les revues de presse

L'Agassant d'Agassac 2007 gagne la médaille de bronze au Concours de Bordeaux vins d'Aquitaine

01/05/2010 - -

Médaille de Bronze

L'Agassant d'Agassac 2007 gagne la médaille de bronze au Concours de Bordeaux vins d'Aquitaine.

| Voir toutes les revues de presse

La Revue du Vin de France cite l'Agassant d'Agassac 2007

01/02/2010 - RVF

-

"Bons Bordeaux à petits prix"


"Ce cru bourgeois supérieur surprend avec son Agassant, une troisième étiquette destinée aux néophytes rebutés par les vins médocains parfois austères. Un nez de fruits bien mûrs, une bouche voluptueuse, soutenue par un boisé qui encadre le fruit sans dominer".

| Voir toutes les revues de presse

Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?