Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Château Pomiès-Agassac Tête de Cuvée 2008Château Pomiès-Agassac Tête de Cuvée 2008

Château Pomiès-Agassac Tête de Cuvée 2008 La Tête de cuvée, est une sélection des meilleurs lots du Château Pomiès-Agassac.

Issu du terroir de graves sableuses, ce vin à pour ambition d’exprimer la souplesse et la finesse de ce terroir tout en proposant une concentration supplémentaire. Ce vin est produit en faible quantité.

2008

  Imprimer

Agréable à boire jeune, ce Pomiès-Agassac Tête de Cuvée 2008 reste, malgré sa belle structure et sa concentration, très équilibré et très onctueux.

Assemblage : 48% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot, 2% Cabernet Franc.

Service : 15°

Carafage : 1 heure

Harmonie avec un met : Saumon au beurre rouge.

Dégustation

Oeil : Vin à la couleur de granat presque violine, la robe est nette, limpide avec un éclat remarquable.

Premier Nez : Le nez exprime des fragances complexes d'épices, de fruits noirs et de vanille avec des notes de maturité intense.

A l'aération : A l'aération le vin est riche, complexe, avec de la minéralité et une intensité aromatique remarquable. Se développent à l'aération des arômes de réglisse, de zan et de menthol soutenues par des senteurs de fruits complexes à noyau.

La bouche : La bouche est douce et puissante, les tanins sont veloutés mais bien présents. Doté d'une belle concentration, le vin dévoile une structure dentelle presqu'aérienne. Le boisé est tout en nuance, l'équilibre du vin est parfait, tout en conservant une belle fraîcheur gage de longévité.

Commentaire de dégustation élaboré par Thierry Nérisson, Chef Sommelier


Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?