Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Actualités

Rechercher :

Toutes les actualités

Nos vidéos


09/07/2018 16 août : Les monologues du vin / Théâtre

Évènementiel


16 août : Les monologues du vin / Théâtre

CHATEAU D'AGASSAC 16 AOUT 2018 à 20h30
"LES MONOLOGUES DU VIN"

Jean-Pierre Gauffre présente le tout premier stand up sur l’univers du vin
un spectacle '"poil à gratter" sur le monde du vin,
joué sur les terres de l'insolent "Agassant D'Agassac"

Créateur de "L'Agassant", un Bordeaux qui ne se prend pas au sérieux en faisant fi des usages et des convenances, le Château D'Agassac fait à nouveau acte d'impertinence en programmant le premier one man viti-show au travers duquel l'homme de mauvaise foi qu'est Jean-Pierre Gauffre égratigne le petit monde de la viticulture bordelaise.

En 2010 et en 120 définitions, Jean-Pierre Gauffre signait son Petit dictionnaire absurde et impertinent de la vigne et du vin (éd. Féret). 15.000 exemplaires et deux rééditions plus loin, ce texte - qui compte désormais 160 définitions - trouve son prolongement sur scène. Inventant le tout premier stand up sur l’univers du vin, Jean-Pierre Gauffre signe l’adaptation théâtrale de son texte et se met en scène dans "Les monologues du vin". L’une des premières représentations aura lieu le 16 août au Château D'Agassac (Ludon-Médoc) à 20h30.

Une vision décalée et joyeuse de l'univers du vin

À travers Les Monologues du vin, ce familier de l'univers des "châteaux" et des chais, médocain d'adoption, embarque le spectateur dans une heure de délire et de rire autour du divin breuvage, en le désacralisant et en jouant sur ses paradoxes.

Digressions, coq-à-l’âne, énormités proférées sans sourciller, mais aussi notations érudites… transforment ce spectacle en un hilarant voyage à travers le vin et son monde bien à lui.


Durée 1h15 - Tarif : 15€
Renseignements et location : www.jeanpierregauffre.fr


Copyright © 2018 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?