Château d'Agassac sur FacebookChâteau d'Agassac sur TwitterChâteau d'Agassac sur YoutubeChâteau d'Agassac sur LinkedInInstagram

Actualités

Rechercher :

Toutes les actualités

Nos vidéos


04/05/2015 La Table D'Agassac

La propriété


La Table D'Agassac

LA TABLE D'AGASSAC

the wine restaurant

 LE CHATEAU D'AGASSAC OUVRE SON RESTAURANT
dirigé par le napolitain Giovanni Curcio
 

...un sommelier international pour créer
une gastronomie à forte identité autour du vin


Un domaine superbe en Haut-Médoc.
Un château cerclé de douves... deux cygnes inséparables... quatre tourelles effilées, quarante-trois hectares de vignoble, une gamme de 6 vins(1) justifiant à eux seuls l'ouverture de La Table D'Agassac, un restaurant dont l'identité se fonde autour du vin. La propriété renforce ainsi sa stratégie d'excellence et le développement de sa proposition œnotouristique.


Table ouverte à l'entrée du Médoc


Restaurant avec terrasse donnant sur le parc, La Table D'Agassac(2) va ouvrir début juin dans les salons du château dont les tourelles d'ardoise marquent l'entrée du Médoc viticole.


Pour Jean-Luc Zell il s'agit de placer le vin au centre de la proposition gastronomique, et de mettre le produit du marché en valeur dans l'assiette. C'est autour de ces deux axes que se sont rencontrés et compris le gérant de la propriété et Giovanni Curcio, napolitano-français au parcours international.


Arrivé en France par la grande porte - celle de L'Arpège d'Alain Passart - Giovanni Curcio quitte pour rejoindre D'Agassac son poste de chef sommelier, occupé depuis 2013 dans le restaurant Il vino créé à Paris par Enrico Bernardo, Meilleur sommelier du monde 2004.


Un trio napolitano-milanais au service D'Agassac


Leurs chemins se sont croisés en Italie et en France. Au moment de prendre la gérance de La table D'Agassac, Giovanni Curcio a souhaité former un trio basé sur la reconnaissance mutuelle de talents qui se sont développés dans des adresses gastronomiques de référence où le vin jouait pleinement sa carte.

L'équipe que Giovanni Curcio a associée à La Table D'Agassac sera composée par :

 

·     Anthony Genovese (chef consultant de La table D'Agassac) qui, aux termes de nombreux voyages en Malaisie, en Thaïlande, au Japon et en Italie, ouvre en 2003 Il Pagliaccio, gagnant deux étoiles Michelin pour cette belle adresse romaine,

 

·    Jacopo Bracchi (chef-cuisinier de La Table D'Agassac) dont le parcours professionnel a croisé celui d'Antony Genovese au Pagliaccio et celui de Giovanni Curcio dans la galaxie des adresses créées par Enrico Bernardo.

 

Cuisine minute et travail des épices... loin des clichés de la cuisine italienne

 

Même parlant cinq langues, le vocabulaire le plus familier de Giovanni c'est celui de la cuisine du marché, celui du terroir et de la saison, celui qu'il va mettre  à la carte d'un restaurant... sans carte.

 

Car à la table de La Table D'Agassac, Giovanni Curcio servira une cuisine très pure, sans sauces ni techniques (pas de surgélation, mise sous vide, etc...), une cuisine minute inspirée des produits achetés le matin même au marché et dont le menu unique sera servi à l'ensemble des clients.

 

Vin au verre et carte basée sur la fidélité à quelques producteurs

 

Sur la base d'accords mets et vins que Giovanni Curcio travaille avec sa sensibilité de sommelier, les propositions de vin au verre accompagneront les menus quotidiens. La carte des vins sera basée sur des fidélités à des producteurs français et étrangers, et bien sûr aux vins D'Agassac. Chacun sera représenté par plusieurs étiquettes et plusieurs millésimes.


(1) 3 vins (Château D'Agassac, Précision d'Agassac, L'Agassant d'Agassac et 2 autres vins : Château Pomiès-Agassac Tête de Cuvée - L'Esprit d'Agassac.

(2) La Table D'Agassac ouvrira fin juin (tous les jours, fermeture le dimanche soir) - Prix entre 17 et 25 €

 

 

 


 

 


Copyright © 2017 Château d'Agassac. Tous droits réservés. | Réalisation : Eenov, agence web à Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?